Assemblée générale du CDK82

Suite à un décalage de planning, l'AG ordinaire et l'AG élective se tiendront le 27/08/20. Les ordres du jour finalisé de ces assemblées seront communiqués fin juin.

 

L'AG élective aura pour objectif d'élire les membres du comité directeur du comité départemental pour une durée de 4 ans, conformément à l'article 5 des statuts du-dit comité (voir ci-dessous en annexe).

Merci d'informer les adhérents de vos associations pour qu'ils puissent se porter candidat auprès du président Gérard Bosredon et de moi-même, le secrétaire.

Les candidatures peuvent être envoyées

Le secrétaire du CDK82

Roch Fruhling

 

Article 5:

Les membres du comité directeur sont élus au scrutin secret par l’assemblée générale, pour une durée de quatre ans. Ils sont rééligibles. Le mandat du comité directeur expire au plus tard le 31 octobre qui suit les derniers Jeux olympiques d'été. Les postes vacants au comité directeur avant l'expiration de ce mandat, pour quelque cause que ce soit, sont pourvus lors de l'assemblée générale suivante. Le nombre des postes vacants est arrêté à la fin de la saison (31 août) ou ultérieurement en tant que de besoin. Il est immédiatement communiqué aux membres du comité départemental. L’appel à candidature est également mentionné sur le site Internet du comité départemental.

Les candidats doivent être en possession de 3 licences FFKDA, consécutives ou non, dont celle de la saison sportive en cours, et être âgés de 18 ans révolus.
Ils doivent également, au jour de leur candidature et pendant toute la durée de leur mandat, être licenciés au titre d’une association affiliée ayant son siège sur le territoire du comité départemental.

Ne peuvent être élues au comité directeur :

  • 1°) Les personnes de nationalité française condamnées à une peine qui fait obstacle à leur inscription sur les listes électorales ;
  • 2°) Les personnes de nationalité étrangère condamnées à une peine qui, lorsqu'elle est prononcée contre un citoyen français, fait obstacle à son inscription sur les listes électorales ;
  • 3°) Les personnes à l'encontre desquelles a été prononcée une sanction d'inéligibilité à temps pour manquement grave aux règles techniques du jeu constituant une infraction à l'esprit sportif. Le comité directeur est élu au scrutin plurinominal majoritaire à deux tours. Sont élus au premier tour de scrutin les candidats ayant obtenu la majorité absolue des suffrages valablement exprimés. Au second tour de scrutin, l'élection a lieu à la majorité relative. Sont seuls élus les candidats ayant obtenu au minimum un tiers des suffrages valablement exprimés. En cas d'égalité, l'élection est acquise au candidat le plus âgé.

  • info@cdk82.fr