Examen de grades CN2

Dan2

AMM, 49, rue du Ramierou Montauban

Le comité départemental du Tarn et Garonne organise un passage de grade pour les ceintures noires 2ème Dan le samedi 03 JUIN 2017, à 10h00 à l'AMM82 (49 rue du Ramierou, 82000 Montauban).

Les conditions d'inscriptions sont identiques à celles de ligue (cf conditions d'inscription - le chèque de 40€ doit être à l'ordre du CDK82). Vous trouverez ci-joint la fiche d'inscription à renvoyer.        Fiche inscription examens grades departementFiche inscription examens grades departement (482.74 Ko)
L'inscription doit être envoyée au CDK 82 avant le 27 avril 2017 à l'adresse suivante:

CDK82
49 rue du Ramierou
82000 Montauban


 

INFORMATIONS

Les passages de grades se dérouleront à huis clos (sans public, un seul enseignant par club, ayant un ou des candidat(s) inscrit(s), est admis).

L’UV combat se passe en compétitions officielles (Département, Ligue, Inter région, National). Les participations sont comptabilisées 2 ans avant et 2 ans après le passage des UV techniques (quel que soit le résultat à ces UV).
Pour obtenir l’UV combat, il faudra avoir participé à 5 compétitions.
Pour bénéficier de ces participations, le candidat devra veiller à leur report sur le passeport sportif par le président départemental, de Ligue (ou son représentant) au niveau départemental et régional et par le responsable de la compétition aux autres niveaux.

 

1°, 2° et 3° dan, il existe une voie combat et une voie traditionnelle.

Voie combat : 4 UV :

  • 3 UV « Techniques » : Kihon, Kata, Kihon Ippon Kumite (1° dan) ou Ippon Kumite (2°dan), il faut 30 / 60 (attention 5 / 20 ou moins ne permet pas de compensation pour l’UV).
  • 1 UV « Compétition » combat ou kata en compétitions.

Voie traditionnelle : 6 UV :

  • 6 UV « Techniques » : Kihon, Kata, Kihon Ippon Kumite (1° dan) ou Ippon Kumite (2°dan), Bunkaï, Jyu Ippon Kumite, Jyu Kumite, il faut 60 / 120 pour être admis au grade. Il n’y a pas de note éliminatoire.

4° dan il faut passer par la voie traditionnelle: 4 UV : Kihon, Kata, Bunkaï, Jyu Ippon Kumite.

La licence doit être active 30 jours avant la date du passage de grades.

Passeport en cours de validité: la validité d’un passeport est de 8 ans à partir de la date de délivrance (page de garde).